Il existe 2 grandes familles de visières pour casques intégral ZAMP :
Afin de satisfaire tous vos besoins, il existe plusieurs types de visères ZAMP :
Beaucoup d'entre elle sont traitées anti-buée en usine.
REMARQUE GENERALE : N'UTILISEZ PAS d'outils électriques et ne serrez pas trop fort les vis lors du changement de votre visière.
Étape 1 – Posez une serviette sur une surface plane et posez le casque dessus.
Étape 2 - Retirez les vis de retenue de chaque côté de la visière. (Il s'agit de la plus petite vis sur les côtés de la visière).
Étape 3 - Retirez les vis de pivot de chaque côté de la visière. (Il s'agit de la plus grande vis sur les côtés de la visière). Pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons d'utiliser une pièce de 20 centimes d'Euro pour desserrer/serrer ces vis d'origine ZAMP, ou bien de 10 centimes pour les vis adaptables anodisées).
Étape 4 - Retirez la visière et récupérer les deux rondelles en plastique blanc qui étaient entre le casque et la visière. Nous vous suggérons d'utiliser une serviette en tissu doux pour essuyer le joint en caoutchouc ainsi que l'endroit où la visière se monte sur le casque pour de meilleurs résultats.
Étape 5 - Placez la nouvelle visière sur le casque, sans oublier les rondelles plastique entre la visière et le casque; assurez-vous qu'elles sont bien en place avant de réinstaller les vis de pivot de la visière.
Étape 6 – Vissez à la main les vis de pivot en maintenant la visière en place. Une fois engagées à la main, utilisez votre pièce de 20 centimes d'Euro pour les serrer jusqu'à ce qu'elles soient bien ajustées avec la coque du casque. Le fait d'utiliser une pièces de 20 centimes d'Euro (ou 10 centimes pour les vis anodisées) appliquera le bon couple de serrage.
Étape 7 – Engagez à la main les petites vis de retenue de la visière, puis serrez à la tension souhaitée pour le mouvement de la visière.
Les tear-offs protègent votre visière de la saleté (boue, etc..) mais aussi des impacts pouvant être créés par des cailloux par exemple. Ils sont particulèrement utiles pour les visières à effet de couleurs (Iridium, Chrome, Prism, etc...) ainsi que pour les visières "techniques" (Photochromatiques, polarisantes, etc...)
Étape 1 – Tourner les deux supports de tear-offs présents de chaque côté de la visière de façon à ce qu'ils se rapprochent du centre de la visière.
Étape 2 - Les tear-offs sont regroupés en 3 paquets de 8 tear-offs. Séparez en un. Il doit protégé par un fim bleu sur l'avant ("Front") et un film vert sur l'arrière ("Back").
Étape 3 - Enlevez le film protecteur vert ("back") puis fixez un des côtés du paquet en l'insérant sur le support tear-off de la visière par le trou prévu à cet effet.
Étape 4 - Plaquez le paquet sur la visère en vérifiant que vous êtes alignés avec l'autre support tear-off. Engagez alors le premier tear-off et retournez le vers le dessus de la visière.
Étape 5 - Procédez de la même façon pour six suivants. Le huitième ne sera pas replié : cela permettra un arrachement facile, et le fait que les autres aient été répliés l'aura éloigné de la surface du casque pour éviter les bruits de faseyement.
Étape 6 – Tourner chaque support à tear-off de façon à tendre l'ensemble et bien plaquer les tear-offs sur la visière.
Étape 7 – Enfin, enlever doucement le film protecteur bleu ("Front").